Directeur de l'établisssement
| Sujet: • Comité des élèves Dim 4 Mai - 12:21 | |
| Comité des élèves.
Ce rassemblement d'élèves -6 maximum- n'est pas un club à proprement parlé. Leurs membres sont élus tous les 6 mois par les élèves afin d'organiser des événements ou de discuter avec le corps professoral à propos de problèmes au sein de l'école. Ils sont la voix de l'établissement, celle qui le représente et qui essaye au mieux de répondre aux attentes des étudiants. La hiérarchie au sein du comité est effectuée en fonction de la popularité et de l'expérience des élèves.
Membres ╔ Présidente : Suzuki Takata. ╔ Vice-présidente : Temari no Sabaku. ╔ Trésorier : Ikki Strauss. ╔ Secrétaires : Kagami Kimura & Shikamaru Nara.
Tâches des membres ✘ Participer aux réunions qui ont lieu une fois par mois. ✘ Organiser les sorties scolaires et autres festivals de l'école. ✘ Réunir un cahier de doléances, de questions ou de réclamations et y répondre au mieux en s'appuyant sur les explications offertes par l'administration de l'école. Tout élève a le droit de s'adresser à un membre du comité pour faire une réclamation ou une critique vis à vis d'un sujet ou d'un souci quelconque lié à l'établissement et aux personnes y travaillant/étudiant. ✘ Les élèves ont l'autorisation de réaliser des propositions de club si ceux-ci respectent la charte de l'école et qu'ils ont au minimum 3 élèves désirant s'y inscrire dès sa création. Pour cela, ils doivent effectuer cette proposition auprès d'un membre du comité qui se chargera de le transmettre au reste de l'équipe qui donnera ou non son accord. ✘ L'ensemble du comité se doit de recevoir toutes les idées des étudiants quant aux événements (que ce soit celui d'un club -tel qu'un concert ou un tournoi- ou de l'établissement) ou des sorties scolaires (telle qu'une exposition) et de faire de leur possible pour accéder à leur demande, dans la mesure du réalisable. Néanmoins, si l'assentiment leur est accordé, c'est à eux d'organiser si l'événement ou l’excursion en question a uniquement un lien avec le club et ne concerne pas l'école dans son entier. ✘ Les étudiants siégeant au comité sont en lien direct avec l'administration de l'établissement. C'est pour cette raison qu'une attitude irréprochable leur est demandé, sans quoi des sanctions à leur encontre seront entamées et leur poste retiré.
Règlement Avant d’adhérer à ce club, voici quelques règles que chaque membre doit respecter : ⋆ Les informations et les opinions révélées lors des réunions du club doivent demeurer secrètes. ⋆ La présence dans ce club est obligatoire dès que vous vous y êtes inscrit. En l'occurrence, une participation régulière (d'un message tous les deux jours en fonction de l'activité du sujet) sera demandée. Motivation requise, cela va de soi. ⋆ Un membre se verra naturellement renvoyé du club s’il nuit au bon fonctionnement de celui-ci, ou s’il créait des conflits. ⋆ Les réunions peuvent être organisées par les membres eux-mêmes. ⋆ Toutes les idées qui pourront être apportées pour améliorer le club seront les bienvenues après la validation de l’inscription au club. ⋆ Pour toute question, contactez le président.
|
|