AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de mettre vos fiches relationnelles [Facebook] à jours régulièrement !

Il est vivement conseillé de s'orienter vers des personnages d'origine modeste et
d'intelligence moyenne afin d'équilibrer les catégories.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un....travail de groupe? [with Gaara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natsuko no Oshiro
Natsuko no Oshiro
☆★★★★

Dossier Scolaire

CONTRÔLES PASSÉS : 123
CHAMBRE : 301


Un....travail de groupe? [with Gaara] Empty
MessageSujet: Un....travail de groupe? [with Gaara]   Un....travail de groupe? [with Gaara] EmptyMer 23 Avr - 9:42

Le regard perdu, je suis assise sur un rebord contre la fenêtre de la salle d'art plastique. J'aime sentir l'odeur de cette pièce, c'est un peu un mélange d'odeur de peinture, de terre, de colle et...d'encre? Je crois. J'ais raté volontairement mon dernier cours à cause de paroles de certaines filles à mon égard et j'ai alors accouru jusqu'ici. A la fois, car j'ais une réunion avec le club après mais aussi car à cette heure là, personne n'y vient contrairement à la bibliothèque où il y a toujours un peu de monde. Au moins, ici personne ne va parler sur mon compte sans que je l'entende.
Je souffle puis je regarde la pièce. Elle est exactement comme nous pouvons l'imaginais, il y a des pots et des tubes de peinture un peu partout dans la pièce, des toiles et des feuilles accrochées sur les murs, des tables en bois accompagnées de chaises ou de tabourets tachés de peinture.  
Je sortis mon carnet croquis déjà bien entamé et pris un crayon à papier. Je commence à jouer avec mon crayon en cherchant une idée pour dessiner. Mon regard s’arrête sur une sculpture se trouvant au fond de la pièce. Je ferme alors les yeux en essayant de me rappeler de la scène où un membre du club était en train de travailler dessus. Il était roux et sa peau était très clair, il avait un Kanji sur le front signifiant le mot "Amour". C'est yeux étaient entourés de maquillage noir et il était souvent seul éloigné des autres...
Avec cette image de lui en tête qui travaille sur sa sculpture, je me mis alors à le dessiner. La fois dernière, j'avais passé toute la séance à l'observer discrètement sans que personnes ne fassent attention, je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien le regarder ça a quelque chose d'apaisant. Je suis bizarre hein?
Enfin bref, au moment, où j'allais faire les détails j'entendis quelqu'un s'approcher de la salle. C'est alors que je me rends compte que c'est l'heure des clubs maintenant. Une personne rentre alors dans la salle et ce fut ce fameux roux, je cache alors mon dessin en rougissant espérant qu'il ne l'ait pas vu. Ce fut ensuite au tour du prof et de d'autres élèves de rentrer. Je garde ma tête baissée vers mon dessin ayant les joues toujours rouges. Mais rouges de quoi? De gêne ou de honte d'être surpris de dessiner une personne avec qui j'ai aucun contact? Aucune idée.. Le professeur commence alors à parler et à surtout divaguer comme toujours puis il annonce ce qu'on va faire aujourd'hui : un travail de groupe. Par deux! Je lève la tête et je vis que tous le monde était en groupe sauf un. Ce fameux roux. Je me mordis les lèvres  hésitante puis je me dirige timidement vers lui.

"Je...je peux me...me mettre avec toi." Lui dis-je en trifouillant une de mes natte.

Idiote!Idiote!Idiote! Pourquoi faut-il que je pose une question aussi idiote bien sur qu'on va être ensemble puisqu'il ne reste plus que nous deux. Et pourquoi je ne peux pas lui parler correctement comme avec ma mère c'est tellement énervant. J'arrive à me détester parfois...
Je détourne mon regard vers mon carnet de croquis présent dans ma main et évidemment il est dans le mauvais sens, celui où il était dessiné. Je retourne vite mon croquis ainsi que ma tête gênée, j'espère qu'il n'a rien vu. Idiote!!!        
Revenir en haut Aller en bas
Gaara no Sabaku
Gaara no Sabaku
☆☆★★★

Dossier Scolaire

CONTRÔLES PASSÉS : 403
CHAMBRE : 202


Un....travail de groupe? [with Gaara] Empty
MessageSujet: Re: Un....travail de groupe? [with Gaara]   Un....travail de groupe? [with Gaara] EmptyLun 28 Avr - 2:03

C'était une journée comme tout autres aux yeux de Gaara. Il a recensement franchi un cap, celui de faire connaissance avec son colocataire de chambre. Voyant ces efforts porter leur fruit, notre rouquin ne put tout de même s'empêcher de s'inquiéter pour sa grande sœur Temari. Elle a baissé d'une catégorie et n'est plus présidente de son club depuis que son amie est partie. Il ignorait ce qui s'est produit, et ne voulait pas en savoir plus persuadé  que ça ne le regardait pas. C'est alors dans cette optique qu'il entre dans son lieu favoris: la salle des arts.

Je ne peux pas le nier, depuis que j'ai franchie un cap important sur le travail de moi-même, j'adore l'art. En particulier la sculpture. Sur mes précédent court, j'ai réalisé une de mes plus grandes réussites: deux femmes dos à dos en nue en train de prier avec une paire d'ailes derrière elles. Cette statuette représentée pour moi la paix en communauté, sans pour autant y intégrer la religion. J'ai longtemps voulu faire cette statue, et la façonner m'a fait le plus grand bien. C'est la raison pour laquelle j'avais hâte d'entamer une nouvelle œuvre dans notre club histoire de me changer les idées et d'enlever mon inquiétude au sujet de ma sœur temporairement.

Seulement une surprise qui allait mettre une fois de plus en épreuve mon attitude solitaire ce produit, même aux seins de notre club: faire équipe pour créer une oeuvre. Sur le coup, je soupire d'exaspération me préparant mentalement à devoir supporter une personne qui n'aura pas la même vision des choses à propos de l'art. Je laissais tout le monde faire équipe préférant prendre quelqu'un qui n'aura pas réussis à choisir un collaborateur pour cet exercice. C'est à ce moment-là qu'une jeune fille à frange et aux cheveux bruns fait son apparition.

"Je...je peux me...me mettre avec toi."

Constatant très rapidement que tous les équipes ont été faite sauf nous deux, je lui fais un signe de tête pour lui répondre suivi d'un:

« Naturellement. »

Alors que je commençais à tirer une chaise pour l'inviter à s'asseoir côte à côte afin que l'on puisse mieux travailler en équipe, je constate sur son carnet un dessin de moi, en train de produire ma sculpture dont j'ai parlé précédemment. C'est alors que je la reconnu. C'est la jeune fille tout le temps seul et critiquer par ses autres confrères... J'avais remarqué qu'elle me regardait très souvent pour une raison que j'ignore complètement. Mais maintenant que je vois ce dessin, tout s'explique. Elle me dessinait tout simplement. Pas de quoi en faire un drame, ce n'est qu'un dessin. Même si dans le fond à l'époque ou j'étais en catégorie D je l'aurais mal pris. Ayant donc vu ce joli dessin, je me rends compte qu'elle ne voulait pas que je le sache en vu de ses rougeurs aux joue qui s'accentuait de plus en plus. C'est alors que pour détendre l'atmosphère je fais un très léger sourire, discret, afin de prendre la parole.

« C'est un très joli dessin. Tu as un bon coup de crayon. »

Je finis par la regarder dans les yeux et lui demande.

« Je peux voir? À moins que ce soit trop personnel. Je comprendrai. »
Revenir en haut Aller en bas
Natsuko no Oshiro
Natsuko no Oshiro
☆★★★★

Dossier Scolaire

CONTRÔLES PASSÉS : 123
CHAMBRE : 301


Un....travail de groupe? [with Gaara] Empty
MessageSujet: Re: Un....travail de groupe? [with Gaara]   Un....travail de groupe? [with Gaara] EmptyMar 29 Avr - 2:22

Je m'assieds sur la chaise qu'il avait tiré, et souffle discrètement, il avait vu..mon dessin. Je me maudissais intérieurement d'être aussi stupide pour ne pas l'avoir cacher. Comment allais-t-il réagir maintenant?

« C'est un très joli dessin. Tu as un bon coup de crayon. »  

Je reste immobile un peu surprise, il ne m'en veut pas? Je l'ai dessiné sans sa permission, la plupart des personnes m'auraient crier dessus et déchirer mon dessin. Je le regarde alors perplexe, il apprécie le dessin, il s'en fiche surement. Nos regards finissent par se croiser, instinctivement je baisse légèrement la tête, fixant mon carnet.

« Je peux voir? À moins que ce soit trop personnel. Je comprendrai. »

Je relève la tête en me mordant la lèvre, je risque quoi de toute façon à lui montrer plus précisément? Il sait déjà que c'est lui et puis ça peut prêter à confusion si il croit que c'est personnel. Je fis un dernier trait sur mon dessin qui n'est pas totalement finis puis le pose devant lui. Tout en me grattant derrière la tête par gêne.

"Je...je ne l'ai pas en...encore fini...donc il n'ait pas...encore bien..."

Je regarde  autour de moi et vis que tous le monde était au travail, les groupes étaient assez bien répartit ceux qui faisant principalement de la peinture étaient ensemble et ainsi de suite. Mais qu'est-ce que lui et moi pouvons faire? Je pratique principalement le dessin et la peinture quand à lui c'est la sculpture à moins qu'il sache faire autre chose que j'ignore.. Je penche légèrement la tête pour réfléchir à notre projet, qu'est-ce qui rapproche la sculpture au dessin? Le dessin est plus utilisé pour les croquis pouvant aider à faire la sculpture et la peinture peut donner à la sculpture un second sens  en fonction de la couleur, de la technique utilisée ou bien si je respecte précisément avec la peinture les formes de la sculpture. Mais je trouve c'est deux idées à la fois banal et facile car au final c'est lui avec sa sculpture qui va avoir le plus de travail...
A moins que j'essaye également de faire une sculpture mais je ne suis pas particulièrement douée pour ça, faut dire aussi que j'ai du en faire une ou deux fois.
Je soupire avant de tourner ma tête vers lui.

"Tu...tu as...une idée pour..le projet?"  

Je regarde mon carnet de dessin tout en réfléchissant encore puis je regarde sa sculpture au fond de la pièce, je viens de me rappeler qu'il m'avait complimenté je devrai faire de même car sa statue est vraiment belle mais va-t-il croire que c'est juste par politesse que je lui dis ça? J'hésite puis finis par ouvrir timidement la bouche en rougissant....

"J'apprécie...ta sculpture...elle est..elle est vraiment très belle...
Revenir en haut Aller en bas
Gaara no Sabaku
Gaara no Sabaku
☆☆★★★

Dossier Scolaire

CONTRÔLES PASSÉS : 403
CHAMBRE : 202


Un....travail de groupe? [with Gaara] Empty
MessageSujet: Re: Un....travail de groupe? [with Gaara]   Un....travail de groupe? [with Gaara] EmptyDim 4 Mai - 13:16

La pratique avait déjà commencé, alors que Gaara constate une étrange admiration de la jeune fille en son égard par un dessin qu'elle a malencontreusement montré. Notre rouquin décide de faire comme si ne rien était et tenter de la mettre un peu plus à l'aise afin que le travail de groupe ce passe au mieux.

Timidement devinant aisément qu'elle me tend le carnet dans le seul but de ne pas me vexer. Je me contente de regarder le dit dessin sans prendre la curiosité de voir les autres comme je lui avais demandé. C'était beau précis, je devinais sans aucun doute que son fort dans l'art doit très certainement être le dessin, contrairement à moi qui ne suis pas aussi doué qu'elle dans ce genre de domaine.

"Je...je ne l'ai pas en...encore fini...donc il n'ait pas...encore bien..."

Les lèvres pincées et pensif tout en regardant je lui réponds.

« C'est déjà vraiment pas mal pour un début. Je serai curieux de voir le résultat final. »

Bien entendue, rien ne l'oblige à montrer ses dessins de nouveau. Mes paroles sont dans le seul but de la mettre à l'aise. Et quelque chose me dit que ça ne va pas être évident avec sa timidité. Je lève enfin les yeux sur son dessin et la vois regarder autour d'elle. Certaine élève avait déjà commencé. Et il est vrai qu'il serait temps qu'on en face de même. Nous avons deux points fort dans l'art différent, certain pourrait prendre ça comme une contrainte ,mais moi je le vois plutôt comme un avantage. À voir le soupir désespéré de la jeune fille elle a l'air de faire partie des personnes qui prennent ces deux capacités pour une contrainte.

"Tu...tu as...une idée pour..le projet?"

Je commence donc à réfléchir à une solution simple et original pour associer nos deux arts en une même œuvre d'art. La première idée aurait été bien entendue une sculpture qu'elle peindrait à la suite. Mais ça revenait au même que je fasse le travail tout seul et ce ne serait vraiment pas intéressant... Alors que je réfléchissais à une idée, la jeune fille reprend la parole.

"J'apprécie...ta sculpture...elle est..elle est vraiment très belle..."

Je lui fais alors un très léger sourire forcé afin d'être aimable et lui répond un simple.

« Merci. »

J'apprécie son compliment et je sais pertinemment qu'il est sincère, ma réaction se justifie au simple faites que je n'ai absolument pas l'habitude au compliment. Puis, je replonge dans une idée d'oeuvre à produire quand une sublime idée me vient à l'esprit. J'en fais vite part à ma camarade.

« J'ai ma petite idée pour l'oeuvre que nous pourrions réaliser malgré nos compétences différentes. »

Je saisis une feuille vierge et la tend à la brune.

« Une peinture en relief. »

Au cas ou qu'elle ne comprendrait pas je commence à m'expliquer.

« On prend un tableau, toi tu dessineras et moi je créerais des reliefs sur lequel nous peindrons dessus ensemble. Ça donnera un beau tableau plus réaliste étant donné qu'il y aura du volume dessus. As-tu compris l'idée? »
Revenir en haut Aller en bas
Natsuko no Oshiro
Natsuko no Oshiro
☆★★★★

Dossier Scolaire

CONTRÔLES PASSÉS : 123
CHAMBRE : 301


Un....travail de groupe? [with Gaara] Empty
MessageSujet: Re: Un....travail de groupe? [with Gaara]   Un....travail de groupe? [with Gaara] EmptyMar 6 Mai - 7:22

« C'est déjà vraiment pas mal pour un début. Je serai curieux de voir le résultat final. »

Je souriais et rougissais légèrement à cette remarque. J'étais contente qu'il ne se soit pas emporté comme pourraient le faire certaines personnes.  Pendant que je regardais autour de moi, le roux se mit alors à me faire par de son idée.  

« J'ai ma petite idée pour l'oeuvre que nous pourrions réaliser malgré nos compétences différentes. »

Je le regardais tout en prenant la feuille qui me tendait intéressé car j'avais beau chercher rien ne me venait en tête.

« Une peinture en relief. On prend un tableau, toi tu dessineras et moi je créerais des reliefs sur lequel nous peindrons dessus ensemble. Ça donnera un beau tableau plus réaliste étant donné qu'il y aura du volume dessus. As-tu compris l'idée?   »

Je le regardais tout en réfléchissant, j'adorais le concept et  j'avais pleins d'idées en ce qui concernait la représentation du tableau. Mes yeux se mirent à briller puis je sautais presque sur la feuille afin d'exprimer mes idées. Je commençais par faire un magnifique dragon mettant le doute aux spectateurs si c'est réellement un dragon qui surplombe les personnes se trouvant en dessous ou si c'est un dragon qu'on retrouve dans les festivals. Je lui passais la feuille et en prit une autre. Sur cette dernière je dessinais un magnifique oiseau entouré de fleur. Puis j'allais commencer un troisième dessin avant de le regarder.

"Tu avais...peut être une i...une idée précise pour le dessin?"  

Je recommençais un autre dessin mais cette fois c'était la représentation de sa statue que je regardais de temps en temps. En attendant je lui tends de nouveau mon carnet de croquis.

"Tu peux...tu peux regarder à l'intérieur si... si il y a quelques choses qu'il te plait."

Je fis ainsi plusieurs dessins souvent en rapport avec des êtres mythologiques car j'étais  sur que ça pouvait faire quelques choses de vraiment bien avec des reliefs. Je mis mon  crayon au niveau de la bouche en réfléchissant. J'avais du asservir toutes les idées en tête sur les feuilles. Je posais mon regard vers les dizaines de feuilles éparpillées devant nous un peu choqué. J'avais réussi à dessiner ça en un temps record ce qui était rare j'étais donc vraiment inspirée. Je fixais alors mes feuilles donnant quelques traits de correction  par-ci par-là.
Je posais mon crayon et m'étire en laissant tomber ma tête en arrière. J'étais vraiment contente d'être avec lui, j'étais certaine que notre projet allez être bien...
Revenir en haut Aller en bas
Gaara no Sabaku
Gaara no Sabaku
☆☆★★★

Dossier Scolaire

CONTRÔLES PASSÉS : 403
CHAMBRE : 202


Un....travail de groupe? [with Gaara] Empty
MessageSujet: Re: Un....travail de groupe? [with Gaara]   Un....travail de groupe? [with Gaara] EmptyDim 18 Mai - 10:30

Une fois l'idée partagée, Gaara constate très vite et avec satisfaction non apparente que l'idée avait bien l'air de convenir à sa camarade qui se met déjà à dessiner quelque idée aussi jolie les unes que les autres.

Tel qu'une machine à inspiration, la jeune fille dont je ne connais toujours pas son nom, fait plusieurs croquis en pagaille à un point qu'il pouvait être difficile pour moi de suivre. Je saisis quelques dessins aussi beaux les un que les autres. Le choix risquait d'être plutôt difficile. Pourquoi pas trouver un thème qui associerait nos deux caractère? Mh, non, je n'ai pas très envie de parler de moi.

"Tu avais...peut être une i...une idée précise pour le dessin?"

Je lui fait un non de tête avant de répondre.

« Pas vraiment non. »

Je trouve plus d'inspiration dans les sculptures pour ma part que dans les dessins, je vais donc me contenter de prendre une de ses idées et de l'aider à la mettre en œuvre. Elle a l'air d'être bien plus inspiré que moi.

"Tu peux...tu peux regarder à l'intérieur si... si il y a quelques choses qu'il te plait."

Elle est gentille cette fille. Je suis plutôt chanceux d'être tombé sur elle, moi qui craignait de tomber sur quelqu'un d'agaçant... Je lève la main pour lui faire comprendre le refus et attrape ensuite un dessin qui trainait par là.

« Avec tout les dessins que tu viens de faire je pense que ça ira. »

Je prend quelques dessins que je préfère et les étales un peu plus proprement sur la table. Généralement, j'ai sélectionné des animaux à écaille, ce sera bien plus beau à réaliser. Je penchais un peu plus pour le dessin du dragon, mais nous sommes une équipe et il fallait qu'elle soit du même avis.

« J'ai mis ici de côté ceux que ,je trouve, serai le mieux pour une peinture en relief. Tu as une préférence à tout hasard sur tes dessins? »

Je la regarde droit d ans les yeux attendant une quelconque réponse de sa part afin que nous puissions avancer dans notre travail.

[c'est court désolée]
Revenir en haut Aller en bas
Natsuko no Oshiro
Natsuko no Oshiro
☆★★★★

Dossier Scolaire

CONTRÔLES PASSÉS : 123
CHAMBRE : 301


Un....travail de groupe? [with Gaara] Empty
MessageSujet: Re: Un....travail de groupe? [with Gaara]   Un....travail de groupe? [with Gaara] EmptyVen 30 Mai - 9:15

Je rougissais légèrement en croisant son regard, je n'ai pas vraiment l'habitude que des gens me dévisagent ou bien même me parlent tout simplement mais j'étais quand même contente car je le savais sincère dans ses paroles, je n'avais donc rien à craindre enfin j'espère...

Je regardais les feuilles qu'il mit de côté, c'est beaucoup les animaux avec écailles. C'est vrai qu'en y pensant, si nous voulions faire un dessin avec relief, il faillait que dans ce dernier il y ait des éléments pour. Si nous choisissions l'oiseau ça pourrait le faire si nous utilisions des plumes pour faire le relief ou un truc du genre mais je ne pense pas que cela intéresserait le roux car je le vois plus manier de l'argile ou de la terre comme dans sa sculpture.
Je mis l'oiseau d'un côté ainsi que d'autres que je trouvais inapproprié. Certes j'étais contente car mes dessins avaient l'air de lui plaire, c'est vrai que j'ai une imagination débordante quand il s'agit de dessin ou de livre. Néanmoins, il me restait deux dessins devant moi un dragon et un de poisson tel qu'on peut les voir dans certaines légendes.

« J'hésite...le dra..dragon impose une cer...certaine prést..présence et in..intimide mais les poi..poissons ce ser..rait plu..plutôt une idée de li..liberté ou... »

Je m'arrêtais de parler en repensant à la légende du poisson qui voulait remonter une cascade de toute ces forces mais qui finit par se transformer en dragon et finit par y arriver. Nous pouvons donc les mettent tous deux en relation. Je pris une feuille vierge et commençait à dessiner un mélange des deux dessins en référence à la légende. Je ne sais pas si ça peut lui plaire mais je pouvais essayer ce n'est pas comme si il allait me hurler dessus n'est-ce pas ?
Je mis le dessin en format portrait et je représentais en bas de la feuille, une énorme cascade ou se trouvait le malheureux poisson, en hauteur je représentais la ville ainsi que l'énorme dragon qui surplombe la ville mais qu'on croyait en train de sortir du haut de la cascade en même temps.

Je regardais mon dessin perplexe, il manquait quelque chose je pense. Mon idée est bonne mais je l'ai peut être mal représenté ? Je me tournais vers mon camarade, et lui montrais timidement. Est-ce que je dois lui expliquer ou non mon idée ? C'est peut être pas suffisamment clair ? Ou bien, il ne peut ne pas connaître cette légende tout simplement.

« J'ai f...fait ce de..dessin à par..partir d'une lé..légende,est-ce qu..que tu com..comprends ? ...»

Je me mordis la lèvre un peu gênée, tout en détournant le regard. Est-ce qu'il appréciera mon idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaara no Sabaku
Gaara no Sabaku
☆☆★★★

Dossier Scolaire

CONTRÔLES PASSÉS : 403
CHAMBRE : 202


Un....travail de groupe? [with Gaara] Empty
MessageSujet: Re: Un....travail de groupe? [with Gaara]   Un....travail de groupe? [with Gaara] EmptyDim 22 Juin - 0:53

Le plus dur a été fait, maintenant prochaine étape la réalisation. Oui mais réalisation de quel dessin? Gaara en avait mis plusieurs de côtés et demande l'avis de sa collaboratrice afin d'essayer de se mettre d'accord sur l'oeuvre qu'ils vont réaliser.

La jeune fille pioche deux dessins dans ce que j'ai sélectionné. Le dragon, et les poissons. Plutôt satisfait de voir que le dragon lui plaid aussi. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je préfère ce dessin-là un dragon pouvait représenter tellement de choses. La force, la sagesse, le respect, la supériorité parfois. J'enviais un peu le dragon, d'être aussi aimé et respecté malgré sa différence. Bien que je suis bien conscient que cette magnifique créature n'existe pas, j'en ai toujours eu une certaine admiration.

« J'hésite...le dra..dragon impose une cer...certaine prést..présence et in..intimide mais les poi..poissons ce ser..rait plu..plutôt une idée de li..liberté ou... »

N'empêche je me demande pourquoi est-ce que cette jeune fille bégaie autant... Je lui fais peur? Où est-ce une éternel timide qui n'a absolument pas l'habitude de fréquenter aussi longtemps une autre personne. Ce travail pourrait être un travail sur elle-même qui sait. Sans rien ajouter de plus pour le moment, la jeune brune saisie une page vierge que je regarde avec attention. Une cascade avec un poisson s'y dessine, aux dessus de la cascade une ville avec un dragon qui s'y dirige en sortant de la cascade. Je fronce doucement les sourcils, c'est jolie mais c'est censé représenter quoi au juste?

Je regarde avec un peu plus de précision le dessin quand elle me le tendit essayant de comprendre ce qu'elle a voulu représenter. On dirait que le poisson se sent seul et envie de grand dragon de pouvoir aller vers les autres avec autant de facilité. On dirait que le poisson représentait la solitude et le dragon le charisme. C'est drôle mais ce dessin est parvenue à me toucher un peu, je m'imagine comme se pauvre poisson seul et sans rien admirant avec tristesse ce dragon qui possède toutes ses envies. Oui, je me compare dans le fond à ce pauvre poisson qui essaye tant bien que mal à remonter cette cascade de solitude qui nous empêche de nous diriger vers les autres.

« J'ai f...fait ce de..dessin à par..partir d'une lé..légende,est-ce qu..que tu com..comprends ? ...»

Je sursaute légèrement sortant de ma rêverie et pose doucement le dessin essayant de penser à autre chose. Cette cascade j'ai quand même réussi à y entrer, j'ai un ami un seul mais c'est beaucoup mieux que d'être seul. Naruto est comme le dragon qui peut-être va m'aider à franchir la cascade aillant déjà réussis à me donner au moins le courage de la combattre. Mais j'ignore totalement que ce que ce dessin voulait en fait représenter: une légende encore inconnue pour moi.

« Je ne connais pas de légende qui parle d'un poisson et d'un dragon... »

A vrais dire je ne connais que très peu de légende japonaise ou chinoise. Je n'ai pas eu l'opportunité qu'un de mes parents m'en raconte une histoire, et encore moins mon oncle puise qu'il m'a élevé contre son gré. Je fixe d'un air lasse la réaction de la jeune femme qui a l'air angoissé à l'idée que l'idée ne pourrait pas me plaire. Mais malgré la situation le dessin parvient à me plongé dans mes pensées sur un passé idéal... Une famille... Une famille aimante qui ne m'accuse pas de meurtre dès la naissance... Je réponds tout de même d'un air absent et monotone.

« Mais j'aime beaucoup l'idée... On va faire ça.... »

Un père aimant et présent qui aurait essayé de soulager cette peine de ses enfants du fait qu'ils n'ont plus de mère. Des repas de famille tous les mois, des amis comme Naruto qui viendrait me chercher pour jouer avec moi. Mon oncle heureux et libéré de cette tristesse qui le ronge de la perte de sa soeur. Non mieux encore... J'aimerais que mère ai survécu à ma naissance... Qu'elle puisse me donner de son amour à tous et peu-être à mon égard s'il pourrait en exister un jour ... Une famille heureuse et au complet. Sans avoir de mort sur la conscience... En fait... Je ne suis que sources de malheur chez les no Sabaku. Pour qu'ils soient heureux et encore en vie... Il ne fallait tout simplement pas que je vienne au monde...

Mes poings ce ferment brusquement et mes dents ce serres par le remords qui me ronge petit à petit. Je repense au dire de mon oncle avant de disparaître: personne ne m'aime. Et je comprends parfaitement pourquoi. J'ai détruit une famille entière en enlevant la vie d'une d'entre eu. Et je n'aurais pas empiré les choses si j'aurais évité d'avoir un caractère aussi violent et rempli de haine. Mon passé n'est fait de regret, il faut que j'aille de l'avant et que je me rattrape. Mais que pouvons nous faire quand nous sommes la source de malheur de toute la famille? Je ne veux pas abandonner l'idée de retisser des liens avec eux un jour. Mais j'ai comme l'impression que ce sera peut-être peine perdue. Il va falloir que je créé ma propre famille en essayant de me faire des amis... Mais avec mon caractère de solitaire que j'ai adopté par les évènements ça non plus ça n'a pas l'air d'être une chose aisée.

Pensif je commence à préparer l'argile et d'autre matériaux pour commencer le relief du tableau pendant que ma collaboratrice commence, enfin je crois, de dessin en grandeur nature sur le tableau. Pour dire vrais je suis tellement pensif que je ne fais même pas attention à ce qu'elle fait. Cette cascade... La solitude... Ce dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Natsuko no Oshiro
Natsuko no Oshiro
☆★★★★

Dossier Scolaire

CONTRÔLES PASSÉS : 123
CHAMBRE : 301


Un....travail de groupe? [with Gaara] Empty
MessageSujet: Re: Un....travail de groupe? [with Gaara]   Un....travail de groupe? [with Gaara] EmptyLun 23 Juin - 8:54

Je regardais le roux avec attention, il avait l'air pensif j'ai même cru apercevoir une lueur de tristesse ou de regret dans son regard. Mais c'était trop bref pour deviner exactement ce que c'était. Ais-je fait quelque chose de mal? Ou une chose lui rappelant un mauvais souvenir? Je me mordis les lèvres tout en l'observant.

« Je ne connais pas de légende qui parle d'un poisson et d'un dragon... »

Est-ce pour ça qu'il est triste? Non je ne pense pas ce n'est pas son genre...enfin je suppose... Il repartit dans ses pensées, il avait toujours son visage impassible mais je savais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas car il avait subitement changé de comportement.

« Mais j'aime beaucoup l'idée... On va faire ça.... »

Sa voie était assez absente comme si il s'obligeait à me répondre. Que faire? Est-ce que je l'ai blessé inconsciemment?
Je ne savais plus quoi faire pour réparer mon erreur, plus je le regardais plus je me sentais mal. Comment faire pour qu'il aille mieux? Je ne pense pas que se soit du genre à se confier à quelqu'un et en particulier à une fille qu'il vient à peine de rencontrer et par la contrainte car nous devions faire un travail de groupe et il ne devait pas forcément être d'accord avec l'idée du prof.
Je me mordis une nouvelle fois mes lèvres au point de saigner tout en le regardant maniait l'argile la tête ailleurs. Il s'était de nouveau renfermé sur lui-même que faire?
Je paniquais de plus en plus au point où je n'arrivais plus à dessiner. Il fallait à tout prix que j'éclaircisse tous ça et si possible retrouver le même comportement qu'il avait tout à l'heure....mais d'un côté je ne pense pas qu'il veuille que l'on s'occupe de ses affaires ce qui paraîtrait logique.
Alors que je prenais de nouveau la tête, j'eus finalement une idée en regardant mon dessin. Il ne va surement pas se confier après mais au moins je pourrais le faire réagir d'une quelconque manière.
Voyant qu'il m'avait complètement oublié, je posa doucement ma main sur son épaule afin de lui montrer que je voulais lui parler.

"Il...il e...existe plu..plusieurs versions de cette légende; la plus connue est celle où le poisson remonte la rivière remonte la cascade afin de devenir un beau et grand dragon comme si c'était un cycle naturelle de l'évolution. La deuxième version, est celle où le poisson qui est séparé des siens car il s'était perdu lors de leurs migration vers le nord va se lier d'amitié avec le dragon qu'il a rencontré. Le dragon lui proposa son aide pour retrouver les autres poissons, donc le petit poisson suivit son nouvelle ami content mais pour achever son périple il va devoir gravir une cascade que le dragon fait avec une facilité déconcertante sans se rendre compte que son ami lui allait avoir du mal à le faire..."

Je marquais une pause afin de reprendre mon souffle, je venais de tous dire sans bégayer tellement j'étais partis dans cette histoire. c'est l'une de mes préféré car j'avais l'impression d'être ce poisson étant petite qui attendait d'avoir la chance de rencontrer ce dragon à l'époque où j'étais à l'orphelinat. Je repris mon récit avec une voie plus joyeuse :

"Alors que le poisson se débattait pour suivre son ami, ce dernier complètement ignorant se préoccupait plus des humains pensant que le poisson le suivait. Néanmoins, le poisson ne perdait pas courage, il continuait son ascension en pensant à toute les choses qu'il allait pouvoir trouver comme sa famille et ses amis. Même si d'un côté, je pense qu'il en voulait à ses proches de l'avoir délaissé, il voulait leur pardonner car il savait très bien qu'ils s'inquiétaient pour lui même si les autres ne lui diront sans doute pas.
Il pourra également voir de nouvelles choses comme le paysage ou se faire de nouveau ami comme le dragon mais pour y arriver il devait continuer à se battre. C'est pourquoi, ce poisson aussi rouge qu'il était teinté continua sans relâche et finit par y arriver..."


Je lui fis un sourire timide, je me sentais un peu bizarre car c'était la première fois que je parlais autant. Je repartis dans mes pensées espérant que mon histoire allait changer quelque chose. Je repris mon crayon pour commencer à dessiner même si je me sentais un peu mieux en lui expliquant la légende j'étais toujours inquiète. A la fois car je ne savais pas comment il allait réagir mais aussi car j'avais beaucoup parlé et pratiquement sans bégayer qu'allait-il penser?

"Je..j'ai tou..toujours aimé cette hi..histoire..je m'identifiais...à...à ce poi..poison étant petite j'a...j'attendais que mon dra...dragon vienne me cher...chercher à mon or...orphelinat..."

Je continua de donner vie à mon dessin en le rendant de plus en plus précis.Que va-t-il se passait maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaara no Sabaku
Gaara no Sabaku
☆☆★★★

Dossier Scolaire

CONTRÔLES PASSÉS : 403
CHAMBRE : 202


Un....travail de groupe? [with Gaara] Empty
MessageSujet: Re: Un....travail de groupe? [with Gaara]   Un....travail de groupe? [with Gaara] EmptyLun 21 Juil - 9:10

Un sujet sensible s'installe dans la tête de Gaara au sujet de cette image qui l'identifie à quel point que des idées noirs commence à le hanter à propos de son passé, de sa famille et de son éternel solitude. N'aimant pas vraiment montrer ses faiblesses le rouquin décide d'agir comme si ne rien été, malgré les expressions sur son visage qui montrait bien le contraire.

Malaxant l'argile afin que tout soit prêt quand le tableau sera dessiné, je n'adressais plus de regard à la jeune fille pour tenter de chasser le passé de ma tête. Ce n'est pas le moment de jouer les faibles. Montrer ses faiblesses il n'y a rien de pire. C'est le meilleur moyen pour tout recommencer à zéro une fois qu'on est détruit et mille morceaux. Une coquille protectrice se forme de nouveau sur moi, m'empêchant de voir que ce silence et cette situation empêche ma collègue de travailler correctement. Lorsque je sens une main de poser sur mon épaule je le crispe et reste soudainement immobile, m'arrêtant presque de respirer.

"Il...il e...existe plu..plusieurs versions de cette légende..."

Je me retourne doucement vers elle les sourcils légèrement froncé.

"...la plus connue est celle où le poisson remonte la rivière remonte la cascade afin de devenir un beau et grand dragon comme si c'était un cycle naturelle de l'évolution. La deuxième version, est celle où le poisson qui est séparé des siens car il s'était perdu lors de leurs migration vers le nord va se lier d'amitié avec le dragon qu'il a rencontré. Le dragon lui proposa son aide pour retrouver les autres poissons, donc le petit poisson suivit son nouvelle ami content mais pour achever son périple il va devoir gravir une cascade que le dragon fait avec une facilité déconcertante sans se rendre compte que son ami lui allait avoir du mal à le faire..."

Elle.... Ne bégaie plus? La voir parler ainsi me surprend tellement que j'en reste bouche bée, toujours immobile même pendant cette pause silencieuse qui se fait entre nous.

"Alors que le poisson se débattait pour suivre son ami, ce dernier complètement ignorant se préoccupait plus des humains pensant que le poisson le suivait. Néanmoins, le poisson ne perdait pas courage, il continuait son ascension en pensant à toute les choses qu'il allait pouvoir trouver comme sa famille et ses amis. Même si d'un côté, je pense qu'il en voulait à ses proches de l'avoir délaissé, il voulait leur pardonner car il savait très bien qu'ils s'inquiétaient pour lui même si les autres ne lui diront sans doute pas. 
Il pourra également voir de nouvelles choses comme le paysage ou se faire de nouveau ami comme le dragon mais pour y arriver il devait continuer à se battre. C'est pourquoi, ce poisson aussi rouge qu'il était teinté continua sans relâche et finit par y arriver..."


Attentif je reste encore silencieux les yeux un peu écarquillés, j'ai encore plus l'impression d'être ce poisson. Et de savoir que le poisson parvient à ses fins me rassure,et me redonne un peu plus confiance à ma situation actuel.

"Je..j'ai tou..toujours aimé cette hi..histoire..je m'identifiais...à...à ce poi..poison étant petite j'a...j'attendais que mon dra...dragon vienne me cher...chercher à mon or...orphelinat..."

À ses mots je la regarde d'un air étonné. Alors elle aussi... Elle aussi elle a ce même problème que moi? Elle aussi a l'impression d'être ce poisson? Et... Elle a vécu à l'orphelinat?....Comment arrive t-elle à être aussi calme? Comme parvient-elle a en vouloir à personne? Je détourne le regard gêné de la savoir dans une situation similaire à la mienne et retravaille l'argile ne sachant que dire de plus. C'est qu'au bout de quinze bonnes minute que je prends enfin la parole. N'osant pas ré-aborder le sujet.

« J'ai... Bientôt finit de préparer l'argile. »

Je jette un coup d'oeil sur son dessin.

« Tu t'en sors de ton côté? »

Ça en avait tout l'air en tout cas. Le dessin prend vie et je le voyais déjà finit, ce sera une très belle oeuvre. L'idée de faire un travail d'équipe est pour une fois une excellente idée du président. Mais dans le fond... Est-ce vraiment son idée à lui? Ne serait-ce pas plutôt une idée de la vice-présidente? Je n'en sais rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Natsuko no Oshiro
Natsuko no Oshiro
☆★★★★

Dossier Scolaire

CONTRÔLES PASSÉS : 123
CHAMBRE : 301


Un....travail de groupe? [with Gaara] Empty
MessageSujet: Re: Un....travail de groupe? [with Gaara]   Un....travail de groupe? [with Gaara] EmptyMar 9 Sep - 1:37

Je fus surprise quand il reprit la parole, faut dire que j'étais tellement plongé dans mon dessin à repasser sur des traits, à améliorer certain détails que j'étais partis dans un autre monde. De plus, depuis que je lui avais parlé, il avait l'air pensif, est-ce en rapport avec son regard triste de tout à l'heure ? Enfin, j'ai l'impression que j'ai réussi à l'aider d'une certaine manière, en bien j'espère...
Je regardais une dernière fois mon dessin, je ne voyais plus ce que je devais rajouter, une petite pause me fera du bien pour m'aérer l'esprit.

« O..oui je vi..viens de le finir. »

Je mettais mon dessin au milieu de la table pour qu'il puisse le voir. Je dois dire que je suis fière de moi pour une fois. Il était grand et vraiment comme je l'imaginais. J'espère que ça va lui plaire également...

Je le laisse regarder mon chef d’œuvre pendant que je me dirige vers le fond de la salle. Je jetais quelques fois un œil furtif vers les travaux des autres groupes, ils y en avaient qui était pas mal mais je pense que nous serons les seul à faire un travail assez...original ? Faut dire qu'aucun d'eux n'ont mélangé les techniques comme nous allons le faire. Je finis par regarder les étagères afin de prendre les pots de peintures qui nous serviront à mettre des couleurs sur l' argile. Mais que dois-je prendre ? Du rouge, pour le poisson, car le rouge peut représenté plusieurs choses comme la douleur d'avoir perdu ses proches, mais ça peut également représenter l'amour. Pour le dragon j'hésite encore, j'avais pensé à du bleu clair car ça peut représenter la légèreté et la liberté mais ça va être la couleur de l'eau de la cascade donc je ne sais pas. Il me faut du orange et du jaune pour les lumière du village et...je restais à regarder ne sachant plus quoi prendre à part les ustensiles nécessaires pour peindre. Je dois dire que tous les pots sont lourds, bon aussi je suis pas très maligne puisque j'en ai pris plusieurs en même temps...
Je laisse limite tomber les pots puis me rassois sur ma chaise.

« A...alors ? Qu'en...qu'en penses-tu ? »


Je n'osais pas entendre sa réponse, certes je le trouvais bien mais c'est mon opinion et c'est rare que je trouve un de mes dessin bien et ça me fais peur...Je regardais mon dessin une nouvelle fois puis réfléchis. Je me tournais vers lui puis le regardais.

« Ve..veux-tu que..que je t'aide ? »

Je suis pas très doués mais bon je peux faire quelque chose quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaara no Sabaku
Gaara no Sabaku
☆☆★★★

Dossier Scolaire

CONTRÔLES PASSÉS : 403
CHAMBRE : 202


Un....travail de groupe? [with Gaara] Empty
MessageSujet: Re: Un....travail de groupe? [with Gaara]   Un....travail de groupe? [with Gaara] EmptyJeu 25 Sep - 10:42

Alors que le travaille avance bien du côté de notre petit duo de timide. Gaara finit tout de même par admirer leur travail qui se présente plutôt bien. Ne prenant pas la peine de regarder les autres, préférant ne pas porter d'importance, refusant l'esprit de compétition il regarde le dessin fini de la belle jeune fille qui confirme le fait qu'elle a terminé.

« O..oui je vi..viens de le finir. »

Le regard tourné sur le magnifique dessin, je beug un petit instant constatent l'étendue des talents de la jeune fille. Avec les effets relief de l'argile ça va le faire! On se plongera presque dans le tableau. Regardant plus attentivement le dessin lorsqu'elle le pose sur la table je commence à mettre l'argile sur les endroits approprié pendant qu'elle va chercher le nécessaire pour peindre. Heureusement que l'argile que j'utilise sèche vite. Absorbé par mon travail je remarque à peine le retour de la jeune collaboratrice, seul ses paroles me font redescendre dur terre.

« A...alors ? Qu'en...qu'en penses-tu ? »

Je lève un peu subitement la tête et la regarde avec un léger, mais alors très léger sourire. Je venait de finir de recouvrir le paysage d'argile il en manquait plus que le dragon et la poissons, le plus dur a cause des écailles.

« C'est parfait, le résultat final risque d'être bien beau. »

« Ve..veux-tu que..que je t'aide ? »

Et encore je suis modeste quand je dis ça, grâce à son dessin notre œuvre sera magnifique. Se sera une des fiertés, ce qui est rare en travail de groupe. Je continue à mettre l'argile tandis que la jeune femme propose de l'aide, je lui fait un non de tête.

« Pour l'instant ça ira tu peux préparer la peinture en attendant on peindra ensemble si tu es d'accord. »

Pendant que je finis le paysage je la laisse choisir la couleur préférant me baser sur ses goûts a elle qu'au miens, après tout c'est elle qui a dessiner, elle doit très certainement avoir des couleurs en tête. Une fois l'argile posé et séché, nous entamons la peinture pendant tout le reste du cours, et comme je l'ai prédit le résultat était plus que satisfaisant. On pourrait croire que le dragon sort de tableau. Une fois le travail terminé je me lève de ma chaise et regarde la jeune fille d'un air à peine plus apaisant, gentil, sympa. Mais je ne m'en suis pas vraiment rendue compte.

« Je te laisse donner notre travail au professeur je dois y aller. À bientôt »

Regardant une dernière fois notre beau travail je prends mon sac et sors de la classe pour tenter d'avoir des nouvelles de Naruto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un....travail de groupe? [with Gaara] Empty
MessageSujet: Re: Un....travail de groupe? [with Gaara]   Un....travail de groupe? [with Gaara] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moi, énervé? Noooon...! {PV Gaara et Kyo}
» [CLOS] Retour aux sources~~(with Gaara)
» Une Saint Valentin des plus mouvementé! [PV Gaara No Sabaku Et Natsuko No Oshiro]
» [CLOS] [Mini-Event] Quand on enfreint les règles, mieux vaut ne pas se faire prendre [PV Gaara No Sabaku]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha High School :: Salle d'art plastique-